Annonce

jeudi, janvier 26, 2017

La ministre Vallée nomme trois nouveaux juges à la Cour du Québec

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/actualites-judiciaires/

Publié le 26 janvier 2017 à 11h26 | Mis à jour à 11h26
La ministre de la Justice, Stéphanie Vallée.... (Jacques Boissinot, archives PC)
La ministre de la Justice, Stéphanie Vallée.
JACQUES BOISSINOT, ARCHIVES PC
La Presse Canadienne
La ministre de la Justice Stéphanie Vallée a annoncé jeudi la nomination de trois juges à la Cour du Québec.
Karine Giguère, qui a travaillé pendant plusieurs années au bureau d'aide juridique de Montréal, où elle notamment occupé le poste de directrice, exercera sa nouvelle fonction de juge principalement à la Chambre criminelle et pénale, à Montréal.
Sophie Lavergne exerçait depuis 2001 sa profession auprès du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Elle y a notamment agi à titre de substitut du procureur général, de procureure en chef adjointe et, depuis 2015, de procureure en chef du Bureau des affaires de la jeunesse. Elle travaillera comme juge principalement à la Chambre criminelle et pénale et à la Chambre de la jeunesse à Saint-Jérôme.
Après avoir travaillé en cabinet privé, Steve Guénard exerçait depuis 2009 sa profession à la Ville de Gatineau, notamment comme directeur des Services juridiques depuis 2016. Il exercera sa fonction de juge principalement à la Chambre civile et, subsidiairement, à la Chambre criminelle et pénale, à Gatineau.
Par ailleurs, la ministre Stéphanie Vallée a aussi nommé Isabelle Grondin et Francis Paradis juges à la cour municipale de la Ville de Montréal.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire