Information sur la politique 1

lundi, janvier 02, 2017

Un cycliste fauché à Chelsea

http://www.journaldemontreal.com/

AGENCE QMI
MISE à JOUR 

CHELSEA – Dimanche matin, un cycliste de 62 ans est décédé après avoir été impliqué dans un accident impliquant deux autres véhicules en Outaouais.
La police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais est arrivée sur les lieux de l’accident peu après 6 h du matin, dimanche, sur la route 105, aux limites de Gatineau.
Le cycliste a été conduit à l’hôpital, où son décès a été constaté.
La route 105 a été temporairement fermée, en matinée.
L’enquête est toujours en cours afin de comprendre les causes et circonstances de cet accident mortel.
Personne d’autre n’a été blessé.

2017, l'année de tous les dangers pour Justin Trudeau?

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/

PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 5 H 06
Les explications d'Emmanuelle Latraverse
Les explications d'Emmanuelle Latraverse Photo : Radio-Canada

Trump prévoit de «grandes choses» dès son entrée en fonctions

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/maison-blanche

Publié le 01 janvier 2017 à 12h09 | Mis à jour le 01 janvier 2017 à 12h09
Donald Trump et son épouse, alors qu'il se... (Jonathan Ernst, REUTERS)
Donald Trump et son épouse, alors qu'il se trouvait dans sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago, en Floride.
JONATHAN ERNST, REUTERS
Agence France-Presse
Donald Trump prévoit de réaliser « plusieurs grandes choses » dès sa prise de fonctions à la Maison-Blanche, dont des décrets présidentiels pour revenir sur des décisions de l'administration Obama, a assuré dimanche le porte-parole du milliardaire républicain, précisant qu'il continuera de tweeter.
Le président élu des États-Unis, qui sera investi le 20 janvier, devrait signer une série de décrets présidentiels pour « abroger beaucoup de régulations et de dispositions qui ont été décidées par cette administration pendant les huit dernières années et qui ont freiné la croissance économique et les créations d'emplois », a affirmé Sean Spicer sur ABC.
« Ce ne sera pas une chose. Ce sera plusieurs grandes choses », a-t-il ajouté.
Le futur président, qui doit rentrer dimanche à New York après avoir passé quelques jours de vacances en Floride, ne renoncera pas à son utilisation controversée et active du réseau social Twitter, son moyen de communication préféré, une fois à la Maison-Blanche.
« Avec tout le respect que je vous dois », a souligné Sean Spicer, « je pense que ça fait flipper les médias traditionnels qu'il soit suivi par plus de 45 millions de personnes sur les réseaux sociaux, qu'il puisse avoir une conversation directe » avec les Américains.

Françoise David fera bientôt le point sur son avenir politique

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/

Publié le 02 janvier 2017 à 07h04 | Mis à jour à 07h04
Même si elle dit aimer son métier, Mme... (Le Soleil, Patrice Laroche)
Même si elle dit aimer son métier, Mme David estime qu'il y a «d'autres façons d'aider les gens», que de faire de la politique.
LE SOLEIL, PATRICE LAROCHE
La Presse Canadienne
Montréal
Françoise David achève sa réflexion sur son avenir politique, et peu importe sa décision de se représenter ou non en 2018, elle entend demeurer impliquer pour aider les gens les plus vulnérables.
En entrevue à la Presse canadienne, la députée et porte-parole de Québec solidaire indique qu'elle fera le point sur ses intentions «bientôt» et même «très tôt» en 2017.
Quoi qu'il arrive, Mme David assure qu'elle demeurera membre de Québec solidaire, qu'elle a créé en 2006. Elle en profite pour louanger la relève au sein du parti, notamment le travail de sa collègue députée Manon Massé.
Françoise David se dit fière de ses accomplissements en politique, mais «à bientôt 69 ans», ajoute-t-elle, «il faut réfléchir à son avenir».
Même si elle dit aimer son métier, Mme David estime qu'il y a «d'autres façons d'aider les gens», que de faire de la politique.
«Je ne laisserai jamais tomber les gens mal pris jusqu'à ma mort, c'est l'histoire de ma vie», conclut Françoise David.
L'ancienne présidente de la Fédération des femmes du Québec a fondé en 2004 Option citoyenne qui s'est ensuite fusionnée avec l'Union des forces progressistes pour former Québec solidaire.
Elle a été élue pour la première fois en 2012 et représente la circonscription montréalaise de Gouin depuis.