http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/
PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 17 H 49
PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 17 H 49
Un camion de l'entreprise Qualinet Photo : groupetetu.com/ |
Le siège social de l'entreprise de nettoyage après sinistre Qualinet a annoncé lundi s'être placé sous la protection de la Loi sur la faillite et sur l'insolvabilité et entend présenter d'ici 30 jours à ses créanciers un projet de restructuration.
La Presse canadienne
Entre-temps, les activités habituelles du franchiseur se poursuivront. Sa division Qualinet Environnement, une entreprise distincte, établie dans la région de Québec, s'est aussi protégée de ses créanciers, a précisé Qualinet dans un communiqué.
Lorsque le siège social, ses succursales d'entreprises et Qualinet Environnement fonctionnent à plein régime, ils emploient environ 200 personnes, a ajouté Qualinet.
L'annonce ne concerne pas le réseau de franchisés, qui est constitué d'entreprises indépendantes du siège social de Qualinet et de Qualinet Environnement.
Le président de Qualinet, Éric Pichette, a expliqué que l'entreprise avait investi d'importantes sommes d'argent ces dernières années, notamment pour le déploiement de son réseau de franchisés et pour le développement de Qualinet Environnement.
Ces investissements ont cependant exercé « une trop forte pression sur la trésorerie », ce qui force Qualinet à réviser son modèle d'affaires.