http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/
PUBLIÉ LE DIMANCHE 22 JANVIER 2017 À 15 H 38
PUBLIÉ LE DIMANCHE 22 JANVIER 2017 À 15 H 38
La conseillère Louise Boudrias entend demander la tenue d'une enquête externe sur le délai d'intervention des policiers lors de la mort de Thérèse Gauvreau. Photo : Radio-Canada |
La conseillère Louise Boudrias entend demander la tenue d'une enquête externe sur le délai d'intervention des policiers lors de la mort de Thérèse Gauvreau, mercredi dernier.
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a mis 30 minutes à se rendre sur les lieux de l'appel qui l'a mené à la découverte du corps inanimé de la victime. Un délai qui serait au-delà des normes.
Une enquête a été ouverte à l’interne, mais ce n’est pas suffisant pour la conseillère du secteur où le drame s’est déroulé.
« Il faut qu’on s’assure que les gens de Gatineau se sentent en sécurité avec notre service de police », explique Louise Boudrias. « Je pense qu’on a du travail à faire à ce niveau-là. »
Louise Boudrias entend déposer une motion mardi prochain lors du conseil municipal, pour exiger qu’une enquête externe soit effectuée quant au délai de l’intervention.
Si la Ville a des mesures à prendre pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres situations comme ça, il faut les prendre. Louise Boudrias, conseillère municipale
« On va au moins s’assurer qu’on va faire la lumière sur cette situation-là », poursuit la conseillère.
À lire aussi :
Dimanche, quelques centaines de personnes ont participé à une marche silencieusepour rendre hommage à Thérèse Gauvreau.
La conseillère du quartier, Louise Boudrias, tout comme l'ancien maire de Gatineau, Yves Ducharme, ont tenu à participer à l'événement.
Les marcheurs tenaient 83 ballons blancs parce que Mme Gauvreau avait 83 ans quand elle est morte. Des ballons verts ont aussi été distribués à la foule pour les sensibiliser aux enjeux relatifs à la santé mentale. Les ballons ont été lâchés devant la résidence de Mme Gauvreau.
Selon les informations de la journaliste Estelle Côté-Sroka
Aucun commentaire:
Publier un commentaire