lundi, janvier 23, 2017

Bernard Gauthier perd son co-porte-parole de Citoyens au pouvoir

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/

PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 7 H 49
Bernard Gauthier aux côtés de Frank Malenfant, lors du lancement en politique provinciale du syndicaliste nord-côtier
Bernard Gauthier aux côtés de Frank Malenfant, lors du lancement en politique provinciale du syndicaliste nord-côtier Photo : Radio-Canada
Frank Malenfant a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il quittait Citoyens au pouvoir, un parti qu'il représentait avec Bernard Gauthier.
Un texte d' Evelyne Côté Twitter Courriel  
Lors de la conférence de presse, en décembre dernier, du lancement en politique du syndicaliste nord-côtier, Frank Malenfant avait défendu les couleurs de Citoyens au pouvoir en tant que co-porte-parole de la formation politique.
Dans sa lettre publiée sur Facebook, il annonce son départ puisqu’il estime qu’il n’est plus capable « d’honorer les promesses de démocratie et d’égalité » du parti.
Je préfère plutôt humblement avouer mon échec dans cette entreprise ambitieuse et souhaiter que vous compreniez ma décision. Frank Malenfant, ex-co-porte-parole, Citoyens au pouvoir
Aucun lien avec Bernard Gauthier
Il précise que sa décision n’est pas reliée au saut en politique provinciale du représentant syndical du local 791 de la FTQ-Construction. La semaine dernière, Bernard Gauthier avait pourtant affirmé à l'émission Tout le monde en parle que Frank Malenfant était le « principal cerveau » de Citoyens au pouvoir.
Malgré certains propos qui ont fait beaucoup parler, j’ai découvert en Bernard un homme humble et dédié qui veut vraiment se mettre au service de son monde. J’ai du respect pour cet homme courtois et bien intentionné qui aurait certainement pu devenir mon ami. Frank Malenfant, ex-co-porte-parole, Citoyens au pouvoir
L’ex-co-porte-parole remercie les citoyens qui l’ont suivi et n’exclut pas un retour en politique pour « promouvoir la démocratie ». Il a refusé de commenter davantage sa démission.
En réaction à son départ, le parti lui a souhaité la meilleure des chances dans ses projets et lui a demandé de clarifier ses propos ainsi que les raisons réelles qui l'ont incité à prendre cette décision.