Information sur la politique 1

mardi, février 07, 2017

Une femme atteinte par balle à Montréal, le suspect en fuite

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/

Publié le 07 février 2017 à 13h24 | Mis à jour à 16h15

Après avoir blessé d'un coup de feu la commis d'une tabagie et s'être emparé du contenu de la caisse, un voleur s'est enfui en métro, vraisemblablement toujours armé.
Le suspect recherché est âgé d'environ 40 ans,... (Photos fournies par le SPVM) - image 1.0
Le suspect recherché est âgé d'environ 40 ans, selon le SPVM. Il a quitté les lieux du crime à pied en direction de la rue du Havre et est entré dans la station de métro Frontenac.
PHOTOS FOURNIES PAR LE SPVM
Le drame s'est produit vers 12h40, dans un commerce de la Place Frontenac, sur la rue Ontario, dans le quartier Centre-Sud, juste en face de la station de métro Frontenac.
La femme de 41 ans, qui était seule dans la tabagie, a été blessée au cou par un projectile d'arme à feu. Elle a été conduite par ambulance à l'hôpital quelques minutes plus tard, consciente mais dans un état jugé critique.
Un seul coup aurait été tiré, selon les témoins.
«D'après les images captées par les caméra du centre commercial et de la STM, le suspect aurait pris le métro à la station Frontenac», indique le sergent Benoît Boisselle, du Service de police de la ville de Montréal (SPVM). «Des enquêteurs et des maîtres-chiens ont été appelés pour tenter de retrouver l'arme du crime à proximité, mais ils n'ont pas pu la localiser.»
Un impact de balle était visible dans la vitrine du commerce. Les enquêteurs procéderont à une analyse balistique pour déterminer le type d'arme utilisée.
«Nous avons eu l'aide de plusieurs citoyens, qui nous ont envoyé des photos et vidéos du suspect, ce qui devrait faciliter son arrestation», souligne le sergent Boisselle, ajoutant que tous les policiers en patrouille, ainsi que les agents dans le métro, ont reçu la description du suspect.
Pendant l'altercation, la commis, une femme âgée dans... (Photo Patrick Sanfaçon, La Presse)
Pendant l'altercation, la commis, une femme âgée dans la quarantaine, a reçu un projectile d'arme à feu au cou
PHOTO PATRICK SANFAÇON, LA PRESSE