É.-U: elle découvre qu'elle a été enlevée à sa naissance il y a 18 ans

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/

Publié le 13 janvier 2017 à 14h54 | Mis à jour à 15h57
La police a arrêté Gloria Williams, âgée de... (PHOTO REUTERS/BUREAU DU SHÉRIF DE Jacksonville)
La police a arrêté Gloria Williams, âgée de 51 ans, de Walterboro, en Caroline du Sud, dans la maison où elle vivait avec l'enfant.
PHOTO REUTERS/BUREAU DU SHÉRIF DE JACKSONVILLE
Agence France-Presse
MIAMI
Une Américaine, enlevée peu après sa naissance dans un hôpital de Floride il y a dix-huit ans, a été retrouvée en bonne santé et la femme qui l'a éduquée a été inculpée d'enlèvement, ont indiqué vendredi les autorités.
Kamiyah Mobley, dont la disparition avait fait les gros titres à l'époque, a grandi dans la petite ville de Walterboro en Caroline du Sud (sud-est) avec une femme qu'elle pensait être sa mère.
«Nous avons reçu hier soir la confirmation que la jeune femme était en réalité Kamiyah Mobley», a annoncé Mike Williams, shérif de Jacksonville à la presse. «Elle semble être une jeune fille de 18 ans tout à fait normale. Elle doit faire face à beaucoup de choses».
Ses parents biologiques ont été informés du résultat des tests ADN vendredi matin, et sont «submergés par l'émotion», a ajouté le shérif, refusant de donner l'identité actuelle de la jeune fille.
Gloria Williams, 51 ans, a été inculpée d'enlèvement et d'infraction à la garde d'enfant, a-t-il fait savoir.
L'affaire a commencé le 10 juillet 1998 lorsqu'une femme se faisant passer pour une employée des services de santé avait approché la jeune mère dans un hôpital de Jacksonville et avait disparu avec son nourrisson.
Selon M. Williams, les enquêteurs ont suivi plus de 2500 pistes et ont fini par trouver une jeune fille de 18 ans née le même jour que Kamiyah Mobley, mais vivant sous un nom différent.
«Même lorsqu'une affaire paraît éteinte, nous cherchons toujours de nouvelles informations, un indice ou une avancée technologique», a-t-il relevé.