Information sur la politique 1

mardi, janvier 24, 2017

Accident d'hélicoptère en Italie: six morts

http://www.lapresse.ca/international/europe/

Publié le 24 janvier 2017 à 07h38 | Mis à jour à 09h08
L'hélicoptère était en train d'évacuer un blessé de... (AP)
L'hélicoptère était en train d'évacuer un blessé de la station de ski de Campo Felice et n'était pas engagé dans le vaste dispositif de secours après les chutes de neige historiques la semaine dernière, le séisme et l'avalanche meurtrière de mercredi dans la région.
AP
Agence France-Presse
Rome
Les six personnes qui se trouvaient à bord d'un hélicoptère de secours qui s'est écrasé mardi matin dans les Abruzzes sont mortes, a annoncé la préfecture de police de L'Aquila.
«Six personnes ont trouvé la mort. Les équipes de secours qui sont arrivées à la carcasse de l'appareil ont récupéré à divers endroits dans la neige les corps des personnes décédées», a déclaré un porte-parole de la police à l'AFP.
Cet hélicoptère était en train d'évacuer un blessé de la station de ski de Campo Felice et n'était pas engagé dans le vaste dispositif de secours après les chutes de neige historiques la semaine dernière, le séisme et l'avalanche meurtrière de mercredi dans la région.
«Un hélicoptère avec six personnes à bord est tombé. Il était en vol pour porter secours sur les pistes de ski. Il n'a rien à voir avec l'avalanche et le tremblement de terre», a déclaré à l'AFP un porte-parole de la préfecture de police.
L'appareil a lancé un signal d'écrasement et des témoins ont rapporté avoir entendu une forte explosion.