Information sur la politique 1

jeudi, janvier 19, 2017

Pierre Karl Péladeau renoue avec Facebook

http://www.journaldemontreal.com/



  MONTRÉAL – Après s’être fait discret tout l’automne sur les réseaux sociaux, Pierre Karl Péladeau est réapparu sur sa page Facebook mercredi et a annoncé à son public qu’il s’y ferait plus présent à l’avenir.
Pierre Karl Péladeau«Pourquoi ne pas profiter de l’arrivée de la nouvelle année pour revenir plus souvent écrire ici et partager, avec vous, comme citoyen, des analyses, des points de vue ou des idées ?», a écrit l’ancien chef du Parti québécois dans cette publication.
Cette réapparition sur la plateforme de discussion et de partage social était accompagnée de photos de Pierre Karl Péladeau à l’Assemblée nationale, prises vendredi dernier, à l’occasion de la cérémonie d’assermentation des nouveaux élus du Parti québécois après les élections partielles du 5 décembre.
L’actionnaire de contrôle de Québecor explique, sans les nommer, que des «circonstances de la vie» l’ont tenu à l’écart de sa page Facebook, suivie par 55 500 personnes. On se souviendra qu’au cours des derniers mois sa rupture avec l'animatrice Julie Snyder et leurs démêlés en justice ont nourri les manchettes.
Mais, mercredi, c’est la politique qui ramenait M. Péladeau à l’avant-scène. Il a d’ailleurs formulé de bons mots pour les nouveaux élus Marc Bourcier, dans Saint-Jérôme et Catherine Fournier, dans Marie-Victorin, en soulignant leur engagement.
«Ils travailleront au développement et au progrès de notre collectivité. Ils se sont engagés pour le Québec. Et cet engagement pour notre nation, pour notre réussite, je le comprends. Je le partage. Je le partage toujours», a écrit Pierre Karl Péladeau.
Son annonce d’une reprise de contact avec «son public» n’a pas manqué de susciter de nombreux commentaires positifs de la part des abonnés Facebook.