Publié le 23 octobre 2017 à 14h35 | Mis à jour à 17h00
Julie Snyder
PHOTO OLIVIER JEAN, ARCHIVES LA PRESSE
|
La productrice Julie Snyder a porté plainte à la police dans les derniers jours pour agression sexuelle contre le fondateur du Groupe Juste pour rire, Gilbert Rozon, pour une agression qui serait survenue il y a plusieurs années.
L'information a été confirmée par le porte-parole des Productions J, Louis Noël. «On ne donnera aucun détail. On va laisser l'enquête suivre son cours», a déclaré M. Noël à La Presse.
La semaine dernière, neuf femmes ont révélé publiquement avoir été victimes d'agressions sexuelles ou d'attouchements par M. Rozon. Un certain nombre d'entre elles ont porté plainte à la police.
Le porte-parole du groupe Juste pour rire, Jean-David Pelletier, a refusé de commenter cette nouvelle plainte. «Il n'y aura pas de commentaires de M. Rozon, il n'est plus dans la compagnie. Je n'ai plus aucun contact avec lui», indique-t-il. Nous avons tenté de joindre directement Gilbert Rozon, mais nous n'avons pas eu de retour de sa part.
De nombreuses voix s'élèvent
Mme Snyder avait annoncé samedi que les Productions J ne collaboreraient plus avec Juste pour rire et Salvail & Co aussi longtemps que Gilbert Rozon et Éric Salvail seront actionnaires ou propriétaires de ces entreprises.
La comédienne Patricia Tulasne a publiquement dénoncé l'homme pour agression sexuelle.
Gilbert Rozon, qui était le grand patron de Juste pour rire, a quitté l'ensemble de ses fonctions mercredi soir, soit de président du Groupe Juste pour rire, de commissaire aux célébrations du 375e de Montréal et de vice-président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, dans la foulée d'allégations le concernant. Ces allégations n'ont pas été prouvées devant un tribunal.
Lundi matin, le Groupe Juste pour rire a fait savoir que la firme RBC Marchés des Capitaux a été mandatée afin d'«explorer plusieurs options» pour la vente des actions de Gilbert Rozon dans cette entreprise.
- Avec La Presse canadienne
Aucun commentaire:
Publier un commentaire