Annonce

mercredi, février 24, 2016

Le nouveau ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, envoie ses enfants au privé

http://quebec.huffingtonpost.ca/


Publication: 
QUÉBEC – Les enfants du nouveau ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, fréquentent l’école privée.
Sébastien Proulx a confirmé l’information mercredi matin au micro de Sylvain Bouchard, sur les ondes du FM93, à Québec.
«C’est vrai que mes enfants vont à l’école privée, monsieur Bouchard. Ils y sont même [depuis] avant mon retour en politique. Vous savez, mes enfants, ils ne font pas de politique. Leur papa en fait, mais eux ils n’en feront pas, pis c’est pas parce que je suis devenu ministre de l’Éducation que je vais les prendre du milieu de vie dans lequel ils réussissent et s’épanouissent pour les envoyer ailleurs.»
Nommé ministre de l’Éducation lundi dernier en raison du départ de Pierre Moreau en congé de maladie, Sébastien Proulx affirme qu’il croit «à la composante privée» du système d’éducation québécois.
Toutefois, le nouveau ministre assure qu’il défendra aussi le réseau public. «J’ai une responsabilité à l’égard du réseau de l’éducation, je vais défendre le réseau. Je vais défendre l’école publique et, je vous le dis, avec toute la vigueur qui est la mienne», a-t-il ajouté.
«Mais on a une composante privée pis je vais tenter de faire tout ce qu’il faut pour la maintenir parce que la liberté de choix, je crois encore à ça moi, dans la vie», explique-t-il.
Quant aux raisons qui l’ont poussé à choisir le privé, Sébastien Proulx affirme qu’elles relèvent de sa vie personnelle. «Ma conjointe et moi, dit-il, on a choisi d’envoyer nos enfants là pour des raisons qui ne vous concernent pas, qui ne concernent pas les autres et qui font que, dans le milieu de vie où sont mes enfants actuellement, c’était le meilleur endroit pour qu’ils s’épanouissent.»
Pour écouter l'intégralité de l'entrevue, cliquez ici.