Annonce

vendredi, février 26, 2016

Fusillade meurtrière au Kansas

http://www.985fm.ca/international/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le jeudi 25 février 2016 à 21h14. Modifié par Charles Payette le vendredi 26 février 2016
Fusillade meurtrière au Kansas
PC
HESSTON, Kansas - Une série d'attaques au Kansas a fait trois morts et 14 blessés. Armé d'un fusil d'assaut et d'un pistolet, le suspect a ouvert le feu dans un stationnement avant de tuer trois collègues de travail à l'intérieur de l'entreprise où il travaillait.
Le shérif explique
 
 
 
00:00
 
00:00
 
 
 
 
 
 
Le tireur a ensuite été tué par un policier qui a ainsi empêché un carnage plus important.
Le suspect était un employé d'Excel, une entreprise fondée en 1960 qui fabrique de l'équipement agricole vendu sous les marques Hustle et Big Dog.
La police tente encore d'établir les motifs du tireur, mais a exclu tout lien avec le terrorisme.
Quelqu'un de calme
Martin Espinoza, qui travaille pour Excel, se trouvait dans l'usine au moment de la fusillade. En entrevue avec l'Associated Press, il a raconté avoir entendu des gens crier à d'autres de sortir de l'édifice puis des bruits secs avant d'apercevoir le tireur, un collègue qu'il a décrit comme étant quelqu'un d'habituellement très calme.
Il a poursuivi en disant que le présumé auteur de la fusillade avait pointé son fusil en sa direction et pressé la gâchette, mais sans résultat puisque l'arme était vide. M. Espinoza a dit avoir pris la fuite pendant que le tireur saisissait une autre arme.
Ces événements surviennent moins d'une semaine après qu'un homme eut fait feu à de nombreux endroits dans la ville de Kalamazoo, au Michigan, tuant six personnes et en blessant deux autres gravement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire