Annonce

vendredi, février 26, 2016

De plus en plus de tricherie à l'Université Laval

http://www.985fm.ca/regional/nouvelles/

Publié par Mathieu Boivin pour (Québec) FM93 le vendredi 26 février 2016 à 08h18.
Exclusif Les cas de tricherie sont en forte hausse à l'Université Laval, et c'est à la Faculté de sciences et génie qu'on en retrouve le plus.
Selon des chiffres obtenus par Cogeco Nouvelles, les dossiers d’infraction relatives aux études ont augmenté de 75 % de 2010-2011 à 2014-2015.
Les cas de plagiat - utiliser le travail intellectuel de quelqu’un d’autre sans en citer la source - sont les infractions les plus fréquentes, avec 64 cas sur le total de 136 infractions en 2014-2015.
En deuxième place, on retrouve 25 cas de copie sur un autre étudiant.
La Faculté des sciences et génie est celle où le plus d’infractions aux études ont été détectées, suivi par la Faculté des lettres et la Faculté de foresterie, géographie et géomatique, qui sont ex-aequo en deuxième place.
L’Université attribue cette hausse à sa vigilance accrue et martèle que l’intégrité dans les études est une valeur fondamentale pour l’institution.
Quant au surcroit d’infractions à la Faculté des sciences et génie, on souligne que c’est une des plus populeuses et que plusieurs plaintes concernent des travaux d’équipe, ce qui fait gonfler les statistiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire