http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/
Mise à jour le jeudi 25 février 2016 à 8 h 52 HNE Associated Press
Mise à jour le jeudi 25 février 2016 à 8 h 52 HNE Associated Press
Adele Photo : Getty Images/AFP/Justin Tallis
Adele a été sacrée reine de la scène musicale britannique - et a effacé les mauvais souvenirs des problèmes techniques aux Grammy - en remportant quatre prix et en offrant une prestation bien sentie aux Brit Awards mercredi.
En acceptant le prix du succès mondial, la chanteuse née dans le nord de Londres a déclaré qu'un tel honneur « était plutôt bien pour une fille de Tottenham qui n'aime pas prendre l'avion ».
Adele a aussi décroché les prix d'artiste britannique féminine solo de l'année, de la chanson britannique de l'année pour Hello et de l'album de l'année pour 25, vendu à 15 millions d'exemplaires.
Adele a vu 25, son premier album en près de cinq ans, atteindre les sommets des palmarès à travers le monde.
La cérémonie des Brit Awards, présentée devant des personnalités de l'industrie de la musique et des milliers de fans à l'aréna O2 de Londres, comptait aussi des prestations de Coldplay, de Justin Bieber et de Rihanna, rejointe sur scène par Drake pour le morceau Work.
Justin Bieber Photo : Invision/AP/Joel Ryan
L'auteur-compositeur-interprète James Bay a été désigné meilleur artiste britannique masculin solo, tandis que le Canadien Justin Bieber a été couronné meilleur artiste masculin international.
James Bay Photo : Getty Images/AFP/Justin Tallis
Le prix du meilleur groupe britannique a été remis à Coldplay. Le chanteur Chris Martin a dédié cet honneur à « tous les jeunes hommes et jeunes femmes musiciens dans les camps de réfugiés à travers le monde. Nous pourrions être à leur place, ils pourraient être à la nôtre », a-t-il lancé.
Coldplay en prestation aux Brit Awards Photo : GI/Getty Images/Ian Gavan
Bjork a été sacrée artiste internationale féminine de l'année.
Les Brit Awards, qui soulignent le travail d'artistes britanniques de même que d'artistes de la scène internationale, ont été accusés de faire peu de place à la diversité culturelle, en écho audébat faisant rage sur les Oscar aux États-Unis. Tous les nommés britanniques cette année étaient blancs.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire