http://affaires.lapresse.ca/resultats-financiers/
Publié le 24 novembre 2015 à 09h29 | Mis à jour à 09h29
En date du 11 octobre dernier, le réseau d'Alimentation Couche-Tard comptait 8006 magasins en Amérique du Nord, 2217 stations-service en Europe et 4700 autres établissements exploités des opérateurs indépendants sous la marque Circle K dans 14 autres pays.
Publié le 24 novembre 2015 à 09h29 | Mis à jour à 09h29
PHOTO ARCHIVES LA PRESSE |
En date du 11 octobre dernier, le réseau d'Alimentation Couche-Tard comptait 8006 magasins en Amérique du Nord, 2217 stations-service en Europe et 4700 autres établissements exploités des opérateurs indépendants sous la marque Circle K dans 14 autres pays.
La Presse Canadienne
Montréal
Montréal
Alimentation Couche-Tard (T.ATD.B) a haussé son dividende trimestriel de 22% en dévoilant mardi une augmentation de ses profits au deuxième trimestre.
Le dividende trimestriel versé par l'exploitant québécois de dépanneurs et de stations-service a ainsi grimpé de 1,25 cent pour s'établir à 6,75 cents par action.
Pour la période de trois mois terminée le 11 octobre dernier, l'entreprise établie à Laval a engrangé un bénéfice net de 415,7 millions de dollars, ou 73 cents par action, en hausse de 45,1% par rapport au deuxième trimestre de l'exercice précédent.
Les revenus ont toutefois affiché une baisse, passant de 8,95 milliards à 8,44 milliards.
Alimentation Couche-Tard a entre autres attribué ses résultats du deuxième trimestre à un gain de 47,4 millions avant impôts sur la cession des activités de vente de lubrifiants.
Sur une base ajustée, en excluant les éléments non récurrents, le bénéfice de la société s'est établi à 375 millions, ou 66 cents par action, par rapport à 313 millions, ou 55 cents par action, à la même période l'an dernier.
Les ventes des magasins ouverts depuis un an - un indicateur clé dans le secteur du commerce de détail - ont progressé de 5,2% aux États-Unis, de 3,6% au Canada et de 3,1% en Europe.
En date du 11 octobre dernier, le réseau d'Alimentation Couche-Tard comptait 8006 magasins en Amérique du Nord, 2217 stations-service en Europe et 4700 autres établissements exploités des opérateurs indépendants sous la marque Circle K dans 14 autres pays.