http://www.journaldequebec.com/
MISE à JOUR
MISE à JOUR
Une jeune femme pakistanaise était hospitalisée vendredi après avoir été brûlée sur près de la moitié du corps par un homme avec lequel elle avait refusé de se marier, a indiqué la police.
Sonia Bibi, 20 ans, a indiqué à la police depuis son lit d’hôpital que son ancien compagnon, Latif Ahmed, 24 ans, l’avait aspergée de pétrole et avait mis le feu à ses habits après qu’elle a repoussé sa demande en mariage.
Un médecin du principal hôpital de Multan a confirmé à l’AFP que la jeune femme était brûlée à 40 à 50% de la surface du corps, précisant que le pronostic vital n’était pas engagé.
La police a arrêté l’amoureux éconduit, après l’incident qui s’est produit dans un village isolé du distict de Multan, dans la province du Pendjab.
«La police a arrêté l’homme après avoir enregistré la déclaration de Sonia Bibi en présence de ses parents», a indiqué à l’AFP un officier de police local, Jamshid Hayat.
Les premiers éléments de l’enquête menée par la police, a-t-il indiqué, montrent que le prévenu avait mis le feu aux habits de la femme qu’il convoitait «après qu’elle a refusé de se marier».