Annonce

mardi, mai 05, 2015

Il faut rétablir les cours d'économie, selon Alain Bouchard de Couche-Tard

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/

Mise à jour le lundi 4 mai 2015 à 21 h 03 HAE
Le fondateur de Couche-Tard, Alain Bouchard
Le fondateur de Couche-Tard, Alain Bouchard  Photo :  PC/Ryan Remiorz
Le fondateur de Couche-Tard croit qu'il faut réintroduire le cours d'économie au secondaire. Comme plusieurs autres acteurs du monde des affaires, Alain Bouchard soutient que l'acquisition de connaissances économiques stimulerait la création de la richesse.
Un texte de Gérald FillionTwitterCourriel
Devant des gens d'affaires réunis par le Cercle canadien de Montréal, Alain Bouchard a ajouté que ce cours permettrait à ceux qui s'opposent à certaines politiques du gouvernement Couillard au Québec de mieux se faire entendre.
« Je crois sincèrement, a-t-il déclaré, que les protestataires auraient beaucoup plus d'écoute s'ils avaient eu ce cours en économie. Ils auraient leurs revendications évidemment. Mais leur argumentaire serait mieux construit et supporté avec des propositions concrètes incluant des calculs économiques. »
Faisant référence à la gratuité scolaire réclamée notamment par l'ASSE, l'Association pour une solidarité syndicale étudiante, Alain Bouchard est d'avis qu'il faudrait réduire d'autres services pour y arriver.
« Peut-on vraiment se payer une éducation gratuite, a-t-il demandé? Peut-être! Où prendrons-nous l'argent? Faudrait faire des choses [comme] modifier le système de garderies, [la] couverture des médicaments, peut-être une taxe à l'entrée en santé ou... taxer, taxer encore plus, quoique je pense pas qu'il y a beaucoup de place là. »