Annonce

mardi, mars 31, 2015

Laval Des dizaines de millions à récupérer de l'ère Vaillancourt

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/

Première publication 31 mars 2015 à 17h59
Des dizaines de millions à récupérer de l'ère Vaillancourt
Crédit photo : Archives
Agence QMI
L'ex-maire de Laval Gilles Vaillancourt
Par Yves Poirier | TVA Nouvelles

L'administration du maire de Laval, Marc Demers, part officiellement en guerre contre les firmes et entreprises collusionnaires qui auraient volé l'argent des contribuables sous l'ère de l'ex-maire Gilles Vaillancourt.

Le cabinet du maire Demers a en effet confirmé cet après-midi à TVA Nouvelles avoir retenu les services d'une firme d'experts en juricomptabilité qui analysera des contrats octroyés au cours des deux dernières décennies, ce qui correspond à la période du règne incontesté de Gilles Vaillancourt qui fait face, rappelons-le, à desaccusations de gangstérisme et de fraude, notamment.

«Ces gens-là sont en train d'éplucher les contrats attribués par la Ville depuis 1996. Les contrats sont numérisés pour ensuite se retrouver dans une base de données qui va inclure non seulement de l' information sur les contrats mais aussi sur les entreprises et les montants qui leur ont été versés.

Ces informations seront ensuite analysées par ses algorithmes informatiques qui nous permettent d'identifier des «patterns», des anomalies à travers ces années et attributions de contrats», a expliqué le directeur des relations publiques de la Ville, François Brochu.

Par ailleurs, pour la première fois, la Ville a dévoilé la somme à récupérer et elle est colossale, on parle de plusieurs dizaines de millions de dollars.

Rappelons que l'enquête préliminaire de l'ex-maire Gilles Vaillancourt s'amorcera le 7 avril.