Annonce

jeudi, mars 26, 2015

Écrasement d'avion: le pilote coincé à l'extérieur du cockpit?

http://www.985fm.ca/international/nouvelles/

Publié par Associated Press le mercredi 25 mars 2015 à 21h27. Modifié par Charles Payette le jeudi 26 mars 2015
Écrasement d'avion: le pilote coincé à l'extérieur du cockpit?
Stahlkocher
NEW YORK - Une source ayant pris connaissance des enregistrements audio de l'avion Airbus 320 qui s'est écrasé, mardi, dans les Alpes françaises, affirme que lors de l'impact, l'un des deux pilotes était prisonnier à l'extérieur du cockpit. On l'entend frapper à maintes reprises dans la porte, sans réponse de l'autre pilote. Il aurait même tenté d'entrer de force.
Cette affirmation a été transmise jeudi à l'agence Associated Press par cette source ayant gardé l'anonymat mais qui l'a tirée des enregistrements de l'une des boîtes noires de l'appareil de la compagnie Germanwings.
Plus tôt, le New York Times a cité un enquêteur de l'accident qui, lui aussi sous le couvert de l'anonymat, a affirmé que les enregistrements faisaient entendre quelqu'un qui frappait de plus en plus fort à la porte du cockpit, sans qu'il n'y ait eu de réponse.
Avant l'impact qui a fait 150 morts, l'Airbus 320, qui avait quitté Barcelone pour gagner Duesseldorf, a perdu inexplicablement de l'altitude.
Interdit aux États-Unis depuis le 11 septembre
Depuis les attentats terroristes du 11 septembre 2001, il est interdit aux compagnies aériennes des États-Unis de laisser un pilote seul dans le cockpit. On ignore si une telle règle est appliquée chez les transporteurs européens.
Lufthansa, qui est propriétaire de Germanwings, affirme que les deux pilotes de l'avion accidenté étaient expérimentés et bien formés. Leur identité et leur nationalité n'ont pas encore été dévoilées.