http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/
Publié le 17 février 2017 à 20h51 | Mis à jour le 17 février 2017 à 20h51
Publié le 17 février 2017 à 20h51 | Mis à jour le 17 février 2017 à 20h51
Les déplacements en voiture de Donald Trump sont souvent suivis sur le bord de la route par des partisans et des adversaires du président. PHOTO AP |
Agence France-Presse
PALM BEACH
PALM BEACH
Le Secret Service, chargé de la protection du président américain, a lancé vendredi une enquête, après qu'un objet a été lancé contre le convoi de Donald Trump en chemin vers sa résidence de Floride.
Le cortège présidentiel se déplaçait de l'aéroport de Palm Beach vers sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago dans la journée de vendredi, lorsqu'un objet non identifié a apparemment été jeté en direction du convoi.
«Le Secret Service peut confirmer qu'un objet semble avoir été jeté sur le convoi cet après-midi», a fait savoir le service d'élite dans un communiqué.
«Nous enquêtons et n'avons rien à ajouter pour le moment», a ajouté le Secret service.
Les déplacements en voiture de Donald Trump sont souvent suivis sur le bord de la route par des partisans et des adversaires du président.
A Palm Beach, le président américain a reçu un accueil plutôt positif, avec des fans qui bordaient la route en arborant des panneaux sur lesquels on pouvait lire: «Bienvenue à la maison».