http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/
Publié le 28 février 2017 à 17h09 | Mis à jour à 17h23
Publié le 28 février 2017 à 17h09 | Mis à jour à 17h23
Le maire de Montréal, Denis Coderre. PHOTO ANDRÉ PICHETTE, LA PRESSE |
LOUIS-SAMUEL PERRON
La Presse
La Presse
Atteint d'une infection à la prostate, le maire de Montréal Denis Coderre devra prendre une semaine de congé, a-t-il annoncé «par transparence», en fin d'après-midi sur les réseaux sociaux. Le maire souffre d'une «importante infection urinaire» et d'une prostatite aiguë. Il s'absentera ainsi jusqu'au 8 mars prochain.
Malgré son absence, l'élu de 54 ans assure que la Ville de Montréal continuera à opérer normalement, les membres de son comité exécutif continueront à siéger en son absence.
La Presse a vérifié auprès du cabinet du maire qui confirme son absence. La chef de Projet Montréal Valérie Plante a souhaité un «prompt rétablissement» à Denis Coderre sur Twitter.
Une prostatite aiguë est une «infection ou une inflammation de la glande prostatique», selon la Société canadienne du cancer. Les symptômes de l'infection surviennent «soudainement» et peuvent être «très graves». Ils peuvent d'ailleurs mener à une hospitalisation. «Une prostatite n'augmente pas le risque de développer un cancer de la prostate», peut-on lire sur le site de la Société.
- Avec Pierre-André Normandin
Les médecins ont découvert que je faisais une prostatite aiguë et une importante infection urinaire. Serai au repos jusqu'au 8mars prochain
Par transparence je trouvais adéquat de vous en faire part. Désolé pour les inconvénients mais mon équipe du conseil exécutif sera présent