Information sur la politique 1

lundi, mai 16, 2016

Lisée confirme qu'il sera dans la course: pas de referendum avant 2022

http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/

Publié par Valérie Beaudoin pour 98,5 fm le dimanche 15 mai 2016 à 22h55. Modifié par Charles Payette le lundi 16 mai 2016
Lisée confirme qu'il sera dans la course: pas de referendum avant 2022
Cogeco Nouvelles
(98,5 FM) - Le député péquiste Jean-François Lisée a annoncé, lundi matin, au 98,5 FM, qu'il sera candidat à la course à la direction du Parti québécois. Sur cette lancée, il écarte aussi l'idée d'un référendum dans un premier mandat s'il est élu chef et éventuellement premier ministre.
M. Lisée affirmait au micro de Paul Arcand, lundi matin, ne pas vouloir mettre l'indépendance en veilleuse, mais plutôt en lumière...
«Notre tâche immédiate, c’est de débarrasser le Québec des libéraux et de donner le meilleur gouvernement qu’on puisse se donner. En octobre 2022, on demandera aux Québécois un mandat de réaliser la souveraineté dans le mandat et on aura eu six ans pour une campagne méthodique de diffusion, d’animation et de préparation de notre projet.»
Nécessité et utilité...
La semaine dernière, il disait s'interroger sur la «nécessité» et «l'utilité» de se lancer dans l'arène une deuxième fois. Sur son blogue, il avait fait part de sa réflexion, se questionnant à savoir s'il pouvait apporter une «valeur ajoutée» à la course «au-delà du simple plaisir de débattre».
Le député et ex-ministre s'était présenté une première fois en 2015, mais il avait rapidement abandonné, concédant la victoire à Pierre Karl Péladeau.

Jean-François Lisée est le troisième député péquiste à annoncer officiellement sa candidature, après Véronique Hivon et Alexandre Cloutier la semaine dernière.

La députée Martine Ouellet envisage également se présenter.

Le prochain chef du Parti québécois sera élu au plus tard le 15 octobre prochain.