Annonce

samedi, mars 05, 2016

Les galas des Rendez-vous de la Francophonie: 26 humoristes sur les planches de l'UniThéâtre

http://ici.radio-canada.ca/regions/alberta/
Mise à jour le lundi 29 février 2016 à 17 h 41 HNE

L'humoriste Mario JeanL'humoriste Mario Jean  Photo :  Gilbert Fortier
Les galas des Rendez-vous de la Francophonie sont de retour pour une deuxième année en Alberta.
26 humoristes de partout au pays seront en spectacle les 1er et 2 mars au théâtre de La Cité francophone d'Edmonton afin de divertir les Albertains lors de deux galas d'une durée de deux heures.
Les galas seront animés par l'humoriste québécois, Mario Jean, et par le Néo-Brunswickois, Luc Leblanc, et tous les numéros seront présentés en français.

Invités au spectacle du 1er mars : Martin Bruyère, Daniel Grenier, Daniel Pinet, Martin Perizzolo, Eddy King, Valérie Blais, Étienne Dano, André Roy, Mélanie Couture, Christian Essiambre, Stéphane Fallu et François Massicotte

Invités au spectacle du 2 mars : Alex Bisaillon, Michel Roy, Micheline Marchildon, Yannick De Martino, Julien Tremblay, JF Mercier, JC Surette, Nathan Dimitroff, Sexe illégal (Mathieu Séguin et Phillipe Cigna), Jérémie Du Temple, Virginie Fortin et Sylvain Larocque.
Les gens de Calgary auront aussi la chance d'accueillir François Massicotte, le 4 mars à la Cité des Rocheuses, où il présentera son spectacle solo Massicote Jugez-moi.
LES RENDEZ-VOUS DE LA FRANCOPHONIE À L'HONNEUR EN ALBERTA
Les galas Juste pour rire ne sont pas les seules activités des Rendez-vous de la Francophonie en Alberta. Parmi les autres activités prévues un peu partout dans la province il y aura, entre autres, des carnavals des sucres, des levers du drapeau franco-albertain et le Festival du Film Francophone de l'Alliance française d'Edmonton.

Liste complète des activités
Saviez-vous que...
Micheline Marchildon qui sera sur scène le 2 mars jouait le personnage d'un extra-terreste appelé YoR dans l'émission jeunesse de l'Ouest Clan Destin à Radio-Canada durant les années 2000 à 2003.
Le théâtre de La Cité francophone a été choisi par l'équipe de Juste pour rire en raison du nombre important de francophones qui vient voir les spectacles chaque année, affirme la directrice générale de l'ACFA d'Edmonton Magalie Bergeron.
C'est la première fois que La Cité francophone accueille autant d'humoriste de partout au Canada depuis sa création.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire