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PC | Par La Presse Canadienne Publication:
OTTAWA - Le gouvernement conservateur a réservé 13,5 millions $ pour un blitz publicitaire en avril et en mai, au lendemain du budget Oliver et à quelques mois d'élections générales prévues le 19 octobre.
L'Agence du revenu du Canada (ARC) dépensera 6 millions $ pour une campagne publicitaire à la télévision, profitant notamment des heures de grande écoute lors des matchs pour l'obtention de la coupe Stanley, qui mettront encore en vedette deux équipes canadiennes au prochain tour des séries éliminatoires.
Des documents internes indiquent que ce blitz publicitaire constituera simplement la suite de la campagne qui est menée depuis l'hiver, visant à mettre en valeur les mesures d'allégement fiscal déjà connues depuis quelques mois ou précisées dans le budget fédéral de mardi dernier.En plus de cette campagne de 6 millions $ de l'ARC, le ministère des Finances dépensera 7,5 millions $ pour sa propre campagne.
Dans un document interne du ministère, obtenu par La Presse Canadienne, on indique que cette campagne, menée celle-là à la radio, reprendra essentiellement le message que l'ARC véhicule à la télé, sur Internet et dans la presse écrite.
Ces campagnes printanières seront menées alors que diverses voix s'élèvent pour dénoncer l'usage que fait le gouvernement conservateur des fonds publics afin de diffuser son message.
L'organisme Démocratie en surveillance a lancé sa propre campagne postale pour demander au Vérificateur général d'enquêter sur ces publicités gouvernementales.Les libéraux, quant à eux, profiteront de la journée de l'opposition pour déposer une motion afin de débattre de ces publicités gouvernementales «partisanes», qu'ils qualifient de «gaspillage de fonds publics».