mardi, décembre 08, 2015

Première étape vers une enquête sur les femmes autochtones

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le mardi 08 décembre 2015 à 13h22. Modifié par 98,5 fm à 14h42.
Première étape vers une enquête sur les femmes autochtones
Adrian Wyld / La Presse Canadienne
OTTAWA - Tel que promis, le gouvernement libéral de Justin Trudeau a lancé ce qu'il a qualifié de première phase à une enquête sur le tragique phénomène des femmes autochtones disparues ou assassinées au pays.

La ministre de la Justice Jody Wilson-Raybould a annoncé mardi que le gouvernement consulterait les familles des victimes dans les deux prochains mois pour recueillir leurs commentaires sur la forme que devrait prendre l'enquête et sur ses objectifs.
Mme Wilson-Raybould a fait son annonce en compagnie de la ministre des Affaires autochtones, Carolyn Bennett, et de la ministre de la Condition féminine, Patty Hajdu.

Bien que cette enquête ne pourra pas changer le passé, elle aidera à trouver des solutions pour l'avenir, selon la ministre Wilson-Raybould, ajoutant que le Canada «pouvait et devait faire mieux» sur ce front.

Mme Bennett a précisé que des consultations seraient menées également sur internet, où les Canadiens pourront écrire leurs suggestions, ce qui aidera à élaborer le mandat de l'enquête.