mercredi, septembre 02, 2015

Pierre-Karl Péladeau poursuit sa tournée des régions à Alma

http://ici.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/

Mise à jour le mercredi 2 septembre 2015 à 17 h 45 HAE

Le chef du Parti québécois, Pierre-Karl Péladeau, a invité Québec à organiser un sommet sur l'industrie des pâtes et papiers lors de son passage à la papeterie Alma de Produits forestiers Résolu, mercredi.
M. Péladeau a rencontré des travailleurs de l'usine où la machine à papier numéro 9 a été fermée pour une période indéterminée, mardi, entraînant la mise à pied de près de 85 personnes.
Lors d'un point de presse devant la papeterie Alma, Pierre-Karl Péladeau a affirmé que le gouvernement de Philippe Couillard n'avait pas de vision économique.
Le chef du Parti québécois a aussi rappelé que le gouvernement est parvenu à une entente avec Produits forestiers Résolu, Rémabec et Boisaco pour mettre fin à la crise qui sévissait sur la Côte-Nord. Plusieurs mesures d'aide ont été prévues dans cette région pour compenser les conséquences économiques provoquées par l'infestation de la tordeuse des bourgeons de l'épinette.
Alexandre Cloutier et Pierre-Karl Péladeau rencontrent le maire d'Alma, Marc Asselin
Alexandre Cloutier et Pierre-Karl Péladeau rencontrent le maire d'Alma, Marc Asselin  Photo :  Radio-Canada

Pierre-Karl Péladeau a aussi été questionné sur le lock-out qui touche 450 employés de garage au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il a indiqué qu'il manque de temps pour les rencontrer durant sa visite dans la région.
Le chef du Parti québécois dit qu'il ne comprend pas comment une loi spéciale, comme celle que le ministre Sam Hamad songe à imposer, peut en arriver à régler un conflit du domaine privé.
Pierre-Karl Péladeau rencontrera une vingtaine d'organismes communautaires d'Alma, jeudi matin, avant de se rendre à l'hôpital de Dolbeau-Mistassini.