http://www.lapresse.ca/actualites/education/
Publié le 25 janvier 2016 à 08h49 | Mis à jour le 25 janvier 2016 à 08h49
Publié le 25 janvier 2016 à 08h49 | Mis à jour le 25 janvier 2016 à 08h49
PHOTO ALAIN ROBERGE, ARCHIVES LA PRESSE |
Pierre Karl Péladeau ne se contente pas d'appuyer verbalement la mobilisation des centres de la petite enfance, il a décidé de se joindre à une chaîne humaine, autour du CPE du Carrefour, situé au 3131, rue Sainte-Catherine Est, à 8h, ce matin.
Le chef de l'opposition officielle à Québec est accompagné dans sa démarche par le personnel, des parents, ainsi que par le président-directeur général de l'Association québécoise des CPE (AQCPE), Louis Sénécal.
M. Péladeau a donné son appui aux revendications des CPE, cet automne, quand le gouvernement a annoncé qu'il envisageait des coupures supplémentaires de 120 millions. Dans les deux dernières semaines, des manifestations syndicales ont eu lieu, notamment dans la région de Québec, et à Montréal. Selon l'AQPCE, ces compressions représenteraient l'équivalent de 2800 postes d'éducatrice. Dans les CPE, on affirme que 80% du budget est consacré à la masse salariale.
Le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGSEE), l'autre association représentant les CPE, estime qu'il est trop tôt pour revendiquer dans les rues, et privilégie pour l'instant le dialogue avec le gouvernement.