jeudi, octobre 15, 2015

Une gardienne sauvagement battue par un père en état d'ébriété

http://www.journaldemontreal.com/

JOURNALDEMONTREAL.COM
MISE à JOUR 
  Une gardienne d'enfants du Montana a été sauvagement battue pour avoir refusé à un père intoxiqué par l'alcool de repartir avec ses enfants.
Martha McClure a vécu un cauchemar. Comme le raconte le Montana Standard, la gardienne a protégé les enfants dont elle avait la charge, jusqu'au bout.
Mercredi dernier, Francis Jackson s'est présenté à la garderie Martha's Menehunes dans l'espoir de récupérer ses trois enfants. Or, l'individu n'a plus la garde de ses enfants et n'a même pas le droit de les voir.
Jackson est donc arrivé à la garderie accompagné d'une femme. Selon les autorités, Mme McClure a tout de suite senti une odeur d'alcool dans l'haleine de l'homme. Elle lui a demandé de quitter les lieux.
Ce refus n'a visiblement pas plu à Jackson, qui est devenu agité et violent. L'homme se serait mis à lancer des objets vers les fenêtres de la garderie. Pour une raison inexpliquée, Mme McClure a décidé de sortir armée d'une pelle pour affronter Jackson.
Selon le procureur du comté, James Lapotka, la gardienne a été prise à partie par Jackson et la femme qui l'accompagnait. La pelle qu'avait apportée Mme McClure pour se défendre s'est plutôt retournée contre elle. La femme a été battue avec cette même pelle.
Lundi, Francis Jackson a été arrêté et fera face à de multiples chefs d'accusation de voies de fait et de non-respect de conditions, notamment.
Quant à Martha McClure, elle a subi d'importantes blessures au visage, comme en témoigne la photo. D'après son amie Krista Osterwyk-McKnight, la mère de quatre garçons mettra beaucoup de temps à s'en remettre. «Elle trouve ça terrible de ne pas pouvoir être au travail, a raconté Osterwyk-McKnight, à BuzzFeed. Elle traite tous les enfants comme s'ils étaient les siens. Elle a un grand coeur.»
Une campagne de sociofinancement a d'ailleurs été mise sur pied pour aider Martha McClure.