Annonce

vendredi, octobre 09, 2015

Allégations de harcèlement sexuel: Marcel Aubut s'excuse et quitte le cabinet BCF

http://quebec.huffingtonpost.ca/

Publication: 

L'ex-président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, qui a quitté ses fonctions la semaine dernière à la suite du dépôt d'une plainte pour harcèlement sexuel, offre ses excuses « sans réserve » aux personnes qui ont été blessées par son comportement.
« J'ai énormément de peine et je regrette d'avoir blessé autant de personnes qui ne le méritaient certainement pas. J'espère qu'un jour ces personnes sauront me pardonner », a-t-il lancé lors d'une déclaration aux médias à Montréal ce midi.
M. Aubut annonce qu'il prendra un temps d'arrêt, qu'il veut mettre à profit pour faire une « véritable introspection ». Il affirme vouloir devenir une meilleure personne.
« J'ai déjà commencé à consulter les meilleurs experts, qui me permettront de changer mes comportements », a-t-il déclaré.
Marcel Aubut souligne qu'il a décidé de quitter le cabinet d'avocats BCF, une décision qui « l'attriste beaucoup » affirmant que l'intérêt du cabinet doit passer avant le sien.
Il a également tenu à remercier sa femme et ses trois filles pour leur soutien, et pour l'avoir convaincu, a-t-il dit, de « leur amour indestructible ».
Il s'agit de sa première déclaration publique depuis sa démission.
Me Aubut a refusé de répondre aux questions des journalistes et n'accordera pas d'entrevue.