Annonce

mardi, septembre 22, 2015

Le député libéral Robert Dutil démissionne

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiqueprovinciale/archives/

Le député libéral Robert Dutil démissionne
Robert Dutil.Photo Archives / Agence QMI

Geneviève Lajoie

QUÉBEC - Le député libéral de Beauce-Sud, Robert Dutil, quitte la vie politique pour le privé. Dès la semaine prochaine, il occupera un poste de vice-président au sein de l'entreprise Canam-ponts.
L'ancien ministre touchera sa prime de départ et en fera don à un organisme sans but lucratif, la Maison Catherine de Longpré, qui dispense des soins palliatifs depuis 1989 dans la région Beauce-Etchemins, a-t-il écrit mardi matin sur sa page Facebook.
«J'ai eu à prendre une décision extrêmement difficile devant une opportunité professionnelle qui m'a été présentée. Je remercie tous les partenaires du milieu avec qui j'ai eu l'occasion de collaborer, mes collègues députés, les nombreux bénévoles et membres de l'Association libérale de Beauce-Sud, le personnel passé et actuel de mon équipe ainsi que les membres de ma famille qui m'ont supporté», a indiqué M. Dutil.
Il entrera en fonction chez Canam-ponts le 28 septembre.
Robert Dutil a été élu une première fois sous la bannière du Parti libéral du Québec lors des élections générales du 2 décembre 1985.
Avant d'être nommé ministre de la Sécurité publique en 2010, M. Dutil avait été ministre du Revenu (2008-2010) et ministre des Communications (1988-1989).
Il a également été ministre délégué à la Famille, à la Santé et aux Services sociaux ainsi qu'aux Pêcheries.
Robert Dutil est âgé de 65 ans.
C'est le quatrième député libéral à démissionner depuis l'élection générale d'avril 2014. Yves Bolduc, Marguerite Blais et Gilles Ouimet ont également quitté leurs fonctions récemment.