http://www.journaldemontreal.com/
MISE à JOUR
«Je m'appelle Abou»
PHOTO COURTOISIE |
MISE à JOUR
Les douaniers de Tarajal en Espagne ont eu toute une surprise en passant aux rayons X la valise d'une femme de 19 ans. Ils y ont découvert un enfant!
Fatima, qui a été identifiée seulement par son prénom, semblait extrêmement nerveuse devant les agents de la Guardia Civil.
Son comportement a fortement inquiété les douaniers surtout quand la jeune voyageuse a tenté d'éviter de passer sa valise au scanner, rapporte le site d’information 7sur7.
«On pensait qu'elle transportait de la drogue, a expliqué l'un des agents de la douane à El País. Mais, il y avait un être humain dans la valise.»
Petit Ivoirien
«Je m'appelle Abou», a dit le gamin de 8 ans originaire de la Côte d'Ivoire quand il a été dissimulé dans la valise.
«Je m'appelle Abou», a dit le gamin de 8 ans originaire de la Côte d'Ivoire quand il a été dissimulé dans la valise.
«Il avait très peur, a poursuivi l'un des agents frontaliers. Il ne connaissait même pas la personne qui le transportait.»
Il semble que le petit Ivoirien voulait rejoindre son père en Espagne. Ce dernier, un homme de 42 ans, a donc été arrêté. Il fera face à des accusations criminelles tout comme Fatima
La Croix-Rouge s'est rapidement occupée d'Abou. Toujours selon 7sur7, il ne présentait aucun symptôme d'asphyxie et n'avait aucune carence.