Annonce

vendredi, mars 27, 2015

Manifestation étudiante: réplique trop violente des policiers?

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour CogecoNouvelles le vendredi 27 mars 2015 à 06h27. Modifié à 07h33.
Manifestation étudiante: réplique trop violente des policiers?
(Cogeco Nouvelles) - Une jeune manifestante a été blessée au visage, jeudi, lorsqu'un policier lui a tiré une bombe lacrymogène en plein visage, alors qu'il se trouvait à pas plus d'un mètre d'elle.

Selon une vidéo et des photos qui circulent sur le Web, la femme a subi des blessures importantes au visage.


On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le vendredi 27 mars 2015 dans Puisqu'il faut se lever avec Dominic Arpin
Sur une des photos, on voit quelqu’un en train de soigner la jeune femme qui a une plaie sanguinolente qui recouvre tout son menton, elle a les lèvres enflées et des éraflures partout sur le visage.
Si on se fie à une vidéo tournée par Impact Campus, l’incident est survenu lorsque des étudiants qui se trouvaient devant le Parlement de Québec ont tenté de passer à travers un barrage policier.
Alors qu’une échauffourée éclate entre les policiers et les manifestants, un de ceux-ci s’amène avec une arme, et tire à bout portant, directement dans le visage d’une jeune femme. Des flammèches sortent du canon de l’arme.
Il recule, recharge et tire dans le visage d’un deuxième étudiant. Un autre policier s’amène et tire à son tour dans le dos d’un autre.
Sur les réseaux sociaux, ils ont été nombreux à dénoncer la force excessive utilisée par les policiers. D’autres, au contraire, trouvent que les étudiants ont eu ce qu’ils méritaient.
Un gros plan du policier avec son matricule bien en évidence circule aussi.