lundi, mai 09, 2016

Feu à Montréal: une trentaine de personnes évacuées

http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour CogecoNouvelles le lundi 09 mai 2016 à 07h26.
Feu à Montréal: une trentaine de personnes évacuées
Freedigitalphotos.net
(Cogeco Nouvelles) - Une trentaine de personnes ont été chassées de chez elles dans le sud-ouest de Montréal, lundi matin. en raison de l'incendie qui ravage depuis 4h00 leur immeuble résidentiel du quartier Côte-Saint-Paul.
Un incendie ravage depuis 4h, cette nuit, l'édifice de 14 logements situé sur la rue Brisset près de l'intersection de la rue Le Caron.
Le sinistre a éclaté pour une raison encore inconnue. Peu avant 6h00, les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal n'avaient pas encore réussi à le maîtriser.
Personne n'a été blessé. Les sinistrés se sont réfugiés dans un autobus en attendant de savoir ce qu'il adviendra de leur résidence.
Employés blessés dans un incendie industriel à Châteauguay
Cinq des employés d'une compagnie d'emballage de plastique de Châteauguay, en Montérégie, ont été incommodés par un incendie qui a éclaté dans la nuit de lundi.
Ils ont été transportés à l'hôpital, ayant été incommodés par la fumée, mais ils auront la vie sauve.
Le feu s'est déclaré pour une raison encore inconnue peu avant 1h00 dans l'entrepôt de l'immeuble de la compagnie Emballages Salerno Canada situé sur le boulevard Ford, dans le secteur industriel de la ville. Il s'est ensuite attaqué à l'usine adjacente où des pellicules et des sacs de plastique sont fabriqués.
Une vingtaine de membres du personnel étaient alors sur place. Ils ont eux-mêmes tenté d'éteindre l'incendie avec des boyaux d'arrosage et des extincteurs mais ce sont les pompiers qui ont finalement complété le travail.
Un garage brûle à Sainte-Sophie
Un atelier de mécanique offrant un service de remorquage a été détruit par un incendie, tard dimanche soir, dans les Laurentides.
Il s'agit de l'établissement Remorquage S. Mayer situé sur le boulevard Sainte-Sophie dans la municipalité du même nom, au nord-est de Saint-Jérôme.
Il n'y avait personne dans l'atelier lorsque l'incendie s'est déclaré, vers 23h00; personne n'a donc été blessé.
Il semble que l'établissement soit une perte totale. La cause de l'incendie n'a pas encore été établie mais des enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) inspecteront les décombres plus tard, lundi, afin de tenter de l'établir.