samedi, avril 16, 2016

Intégrité: Couillard endosse les propos de Charest

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiqueprovinciale/

Intégrité: Couillard endosse les propos de Charest
Philippe Couillard. Photo Stevens Leblanc / Agence QMI

Marc-André Gagnon




LÉVIS - Philippe Couillard endosse les propos de son prédécesseur à la tête du Parti libéral du Québec (PLQ), Jean Charest, qui a affirmé cette semaine avoir dirigé un gouvernement «honnête et intègre».
«Moi, pendant les années où j'étais à ce gouvernement-là, je n'ai jamais rien vu d'autre que ça. Il n'y a jamais personne qui est venu me voir pour me parler de projet en échange de contribution financière, de tout ce qu'on lit parfois dans les journaux... Ce n'est jamais arrivé», a assuré le premier ministre Couillard, vendredi, en marge d'une allocution devant les gens d'affaires de Lévis.
Les questions de financement politique sous le gouvernement Charest ont refait surface depuis l'arrestation de l'ex-vice-première ministre Nathalie Normandeau et de l'ancien ministre libéral Marc-Yvan Côté par l'Unité permanente anticorruption (UPAC).
«J'ai été à la tête d'un gouvernement honnête et intègre», s'est défendu l'ancien premier ministre Jean Charest, qui était de passage à l'Assemblée nationale, lundi, dans le cadre d'un événement sur la place des femmes en politique.
Philippe Couillard, qui, dans la foulée de l'arrestation de Mme Normandeau, avait tenté de se dissocier de l'ère Charest, a cette fois encensé le gouvernement dont il a fait partie de 2003 à 2008.
«J'ai vu un gouvernement qui était entièrement tourné vers l'économie, qui a parti le Plan Nord, qui a parti le libre-échange avec l'Europe, qui a parti d'autres initiatives économiques, qui a passé à travers la crise économique et financière de 2008-2009 de façon très favorable. Moi, j'ai vu ça», a fait valoir le premier ministre.
AUSSI SUR CANOE.CA