vendredi, novembre 06, 2015

Le gouvernement Couillard dépose de nouvelles offres aux syndiqués

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le vendredi 06 novembre 2015 à 05h24. Modifié par Charles Payette à 07h57.
Le gouvernement Couillard dépose de nouvelles offres aux syndiqués
Cogeco Nouvelles
MONTRÉAL - Les porte-parole du Front commun, notamment ceux de la CSN et la FTQ, feront le point vendredi matin sur les nouvelles offres déposées par le gouvernement du Québec à la table centrale dans le cadre de la négociation du secteur public.

Les centrales syndicales commenteront ces offres mais avant, tôt vendredi matin, une manifestation doit se tenir devant l'hôtel où le président du Conseil du trésor Martin Coiteux doit prendre la parole.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le vendredi 06 novembre 2015 dans Puisqu'il faut se lever avec Pierre-Yves McSween
Selon diverses informations, le gouvernement Couillard serait disposé à bonifier ses offres salariales pour ses quelque 500 000 employés pour le renouvellement des conventions collectives.

Le journal La Presse affirme que Québec ajouterait plus de 500 millions de dollars dans l'espoir de s'entendre avec les syndicats avant la période des Fêtes. Cela s'ajouterait au milliard prévu dans l'offre initiale, qui représentait une hausse de 3% en cinq ans.

Mais ces augmentations salariales seraient à géométrie variable.

Québec voudrait corriger des «incohérences» dans les échelles salariales en comparant la valeur des emplois les uns par rapport aux autres selon des critères comme l'effort, la qualification, les responsabilités et les conditions de travail. En conséquence, toutes les échelles salariales seraient modifiées.

Selon une source syndicale, on assisterait «à la plus grande restructuration des salaires au gouvernement du Québec depuis la Révolution tranquille».