mercredi, août 05, 2015

Wynne et Harper se cherchent encore

http://www.lavoixdusud.com/Actualites/National/

Publié le 05 août 2015
Stephen Harper (Photo d'archives)

TC Media

Les relations entre le premier ministre Harper et son homologue ontarienne se détériorent. Une bien mauvaise situation pour les conservateurs, qui aimeraient bien ravir une bonne partie des 121 sièges de la province.
M. Harper a lancé que «C'est avec les premiers ministres qui font le meilleur travail que vous aurez les meilleures relations». Kathleen Wynne a annoncé son intention de faire campagne contre les conservateurs en raison de leur opposition à la création d'un régime de retraite provincial.
Harper promet un crédit d'impôt à la réno
Le chef conservateur Stephen Harper était en Ontario hier, quand il s'est engagé à rendre permanent un crédit d'impôt à la rénovation domiciliaire de 15%. Il s'agit d'une promesse de 1,5 milliard de dollars par année, selon le Parti conservateur. Le crédit d'impôt s'appliquerait à des dépenses de 1000 $ à 5000 $ par année, que ce soit pour une résidence principale ou pour un chalet. Il serait mis en œuvre au cours d'un prochain mandat, selon l'état de l'économie.
Du renfort pour le PLC en Gaspésie
Huit des dix membres de l'exécutif de l'Association libérale fédérale de la circonscription de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine s'opposent au choix de la candidate Diane Lebouthillier, qu'ils accusent de fermer les yeux sur d'importants enjeux régionaux, dont celui du chemin de fer. Ils ont ainsi décidé de se rallier au NPD, qui représenterait mieux les intérêts des électeurs.
Le Bloc attaque le NPD
Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, a affirmé hier que le Nouveau Parti démocratique (NPD) n'a pas la même position sur le projet de pipeline Énergie Est au Québec que celle qu'il défend au Canada anglais. M. Duceppe a ajouté que le projet va à l'encontre des intérêts des Québécois. Le projet transporterait quotidiennement plus d'un million de barils de pétrole brut de l'Ouest canadien jusqu'au Nouveau-Brunswick