Information sur la politique 1

lundi, février 13, 2017

Justin Trudeau en route pour sa rencontre avec Donald Trump

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/

Publié le 13 février 2017 à 09h10 | Mis à jour à 09h10
L'avion a décollé avec environ une heure de... (Sean Kilpatrick, PC)
L'avion a décollé avec environ une heure de retard, en raison de la trentaine de centimètres de neige qui est tombée sur la région d'Ottawa au cours des dernières heures.
SEAN KILPATRICK, PC
La Presse Canadienne
Le premier ministre canadien Justin Trudeau s'est envolé lundi matin à destination de Washington, où il rencontrera le président américain Donald Trump.
Son avion a décollé avec environ une heure de retard, en raison de la trentaine de centimètres de neige qui est tombée sur la région d'Ottawa au cours des dernières heures.
Les deux hommes doivent discuter dans le Bureau ovale lundi avant-midi. Ils seront ensuite rejoints par d'autres dirigeants pour une discussion plus large sur les relations canado-américaines.
M. Trudeau est accompagné par la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland, par le ministre de la Défense Harjit Sajjan, par le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale, par le ministre des Transports Marc Garneau, et par le ministre des Finances Bill Morneau.
Les cinq ministres se sont affairés la semaine dernière à préparer le terrain en vue de la rencontre de lundi.
MM. Trump et Trudeau rencontreront également plusieurs femmes d'affaires et une conférence de presse est prévue en après-midi.