Annonce

mardi, décembre 20, 2016

Des prix pour les meilleures pubs de La Presse+

http://affaires.lapresse.ca/economie/marketing-et-publicite/

Publié le 20 décembre 2016 à 07h14 | Mis à jour à 07h14
Les membres du jury : Jonathan Rouxel (Bleublancrouge),... (photo IVANOH DEMERS, LA PRESSE)
Les membres du jury : Jonathan Rouxel (Bleublancrouge), Edmund Lam (Frank + Oak), Jennifer Varvaresso (Ig2), Patrick Jacques (Publicis) et Benoit Giguère (La Presse)PHOTO IVANOH DEMERS, LA PRESSE
La Presse a décerné hier les trois prix du premier concours TAC-TIL, visant à reconnaître les publicités les plus innovatrices publiées dans l'application pour tablettes La Presse+.
Le premier prix a été remporté par l'agence Sid Lee pour une publicité de Loto-Québec, le deuxième par lg2 pour une publicité de lait, et le troisième par Cossette pour une publicité de Gaz Métro.
« La Presse+ est un nouveau média et nous sommes encore en train d'évaluer ce qui constitue les bonnes pratiques et ce qui est innovant », explique Jonathan Rouxel, associé, vice-président et directeur de création à l'agence Bleublancrouge, qui faisait partie du jury. « Ce qui est intéressant avec La Presse+ pour un publicitaire, c'est que c'est l'usager qui entame la conversation. Il y a plus de respect pour le lecteur. Avec les bannières internet, il faut que la publicité lance la conversation, attire l'attention. »
Jennifer Varvaresso, directrice de création numérique chez lg2, qui présidait le jury, souligne que c'est le premier concours uniquement réservé aux publicités parues sur une tablette. « Dans d'autres concours, il y a une catégorie interactive, dit Mme Varvaresso. Mais le type d'interactivité de La Presse+ est assez différent de l'internet. Et il y a des pubs sur La Presse+ qui ne sont pas interactives. »
Les deux premiers prix sont justement des publicités non interactives faisant appel à l'approche « Timely », qui fait un lien avec un élément de nouvelle, notent M. Rouxel et Mme Varvaresso. La pub sur le lait, par exemple, faisait référence à la vitamine D, qui facilite le sommeil, et était publiée le jour du changement d'heure. « On a constaté que l'engagement du lecteur est 33 % plus élevé avec des pubs qui font référence à l'actualité », dit M. Rouxel.
Le jury était aussi composé d'Edmund Lam, directeur de création chez Frank + Oak, de Patrick Jacques, directeur de création principal, numérique, chez Publicis, et de Benoit Giguère, directeur principal, design, interactivité et expérience usager, à La Presse. Les juges s'abstenaient quand venait le temps de discuter d'une publicité à laquelle ils avaient collaboré. Le premier prix est un voyage pour trois employés de l'agence gagnante au volet interactif du Festival South by Southwest, au Texas, en mars prochain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire