http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/
PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 11 H 39
PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 11 H 39
La députée de Joliette, Véronique Hivon. |
Après plusieurs semaines d'absence en raison de la maladie, Véronique Hivon retrouve la grande famille péquiste. La députée de Joliette participe aujourd'hui au caucus du Parti québécois, à Victoriaville et devrait être de retour mardi à l'Assemblée nationale pour reprendre officiellement ses activités politiques.
RADIO-CANADA AVEC LA PRESSE CANADIENNE
La députée de Joliette souffrait depuis la mi-août d'une labyrinthite aiguë, ce qui l'avait forcée à abandonner la course à la direction du PQ. Véronique Hivon dit avoir reçu le feu vert de son médecin pour reprendre l'ensemble de ses activités, dont ses fonctions de porte-parole à la Justice. Devant les journalistes, la députée est revenue pour la première fois sur les circonstances qui l'ont obligée à se retirer de la vie politique.
« C'est sûr que c'est un deuil d'arrêter, en plein milieu d'une course, une aventure qui était très forte. Comme vous le savez, la vraie course a commencé à susciter de l'intérêt à la fin du mois d'août. J'avais tout mon plan pour le retour, les appuis, les annonces, les débats... C'est vraiment le sentiment d'arrêter quelque chose qui était en pleine marche », a-t-elle expliqué.
Au-delà de tout, ce qui m'a peinée, c'est vraiment le sentiment d'avoir laissé en plan tous les gens qui m'avaient appuyée.V.éronique Hivon, députée de Joliette.Jeux de coulisses pour soutirer Verdun aux libéraux
À l'occasion de son retour dans l'arène politique, la députée péquiste s'est montrée optimiste sur la question de la convergence des forces souverainistes « progressistes » au moment où son parti tente de négocier le choix d'un candidat commun avec Québec solidaire (QS) en vue de l'élection partielle dans Verdun.
Le PQ a invité QS à choisir un candidat commun dans la circonscription de Verdun, mais les solidaires ont plutôt invité les péquistes, samedi, à se rallier à la candidate qu'ils ont déjà choisie pour les représenter.
Véronique Hivon a affirmé qu'elle gardait tout de même espoir d'en arriver à une entente avec Québec solidaire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire