Information sur la politique 1

vendredi, mai 13, 2016

Gala des Olivier : Mike Ward et Guy Nantel censurés et furieux

http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/

Publié par Nicolas Lajule pour CKOI 96,9 le vendredi 13 mai 2016 à 08h49.
Gala des Olivier : Mike Ward et Guy Nantel censurés et furieux
canoe.ca/
Après Réal Béland, c'est au tour de Mike Ward et de Guy Nantel de faire connaître leur mécontentement envers le gala des Olivier, en lien cette fois avec une spectaculaire affaire de censure.
Mike Ward et Guy Nantel ont été censurés par l'organisation des Olivier, rapporte le Journal de Montréal, leur numéro portant sur la liberté d'expression ayant été carrément retiré du gala qui se tiendra au cours du week-end prochain.
«En 28 ans de carrière, je n’ai jamais vécu ou même entendu parler d’une histoire pareille», lance Guy Nantel.
«C’est surréaliste. On fait un texte sur la liberté d’expression et il y a un avocat d’une compagnie d’assurance qui nous demande de changer des jokes. Cet avocat contrôle ce qui se passe en ondes», poursuit Mike Ward.
Mais il semble que la censure aille beaucoup plus loin.
«On a retiré des blagues sur des groupes religieux, on a enlevé tous les sacres et on a changé des gags sur Tim Hortons et Ariane Moffatt. Cette semaine, on s’est fait dire que nos blagues sur la Commission des droits de la personne, ça ne passait pas», ajoute Guy Nantel, des propos toujours rapportés par le JDM.
Cette histoire pour le moins étonnante et inquiétante survient quelques jours à peine après l'ouragan Dieudonné, qui s'est fait refuser l'accès au Canada, non sans relancer le débat sur la liberté d'expression au passage.
Guy Nantel aurait maintenant décidé de ne plus aller au gala des Olivier, alors que Mike Ward devrait être présent, mais un peu à contrecœur.
La gala des Olivier se tiendra le dimanche 15 mai prochain.