http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/
(98,5 FM) - Un jeune Québécois de 18 ans a été admis à la prestigieuse Université Harvard. Un privilège réservé à 2037 personnes cette année sur près de 40 000 demandes.
Publié par Valérie Beaudoin pour 98,5 fm le vendredi 29 avril 2016 à 19h45.
Courtoisie Cégep de Rivière-du-Loup |
ON EN PARLE EN ONDES :
- Philippe Noël, finissant au baccalauréat international au Cégep de Rivière-du-Loup, ira étudier à Harvard cet automne. Il est un des rares québécois à avoir été admis à cette prestigieuse université. (5:27)Publié le vendredi 29 avril 2016 dans Montréal maintenantAvec Paul Houde
Finissant du baccalauréat international au Cégep de Rivière-du-Loup, Philippe Noël se spécialisera en physique et génie électrique. En plus des cours dispensés à Harvard, il en suivra également au Massachussetts Institute of Technology (MIT). Le prodige souhaite par la suite se spécialiser en ingénierie quantique et nanotechnologique.
«Je suis très privilégié. J’ai eu la chance de recevoir une lettre signée à la main par le directeur des admissions, près de deux mois avant la date normale d’annonce», a raconté Philippe Noël au micro de Paul Houde.
Cette lettre est envoyée uniquement aux étudiants que l’université veut absolument compter dans ses rangs.
Philippe fera son entrée à l’automne prochain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire