Annonce

dimanche, août 16, 2015

Défilé de la Fierté: tous les chefs fédéraux y seront sauf Stephen Harper

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 16 août 2015 à 04h46. Modifié par Katy Cloutier à 08h26.
Défilé de la Fierté: tous les chefs fédéraux y seront sauf Stephen Harper
MONTRÉAL - Tous les chefs de partis fédéraux, à l'exception du leader conservateur Stephen Harper, assisteront dimanche après-midi à Montréal au défilé de la Fierté.
Le président fondateur de Fierté Montréal, Éric Pineault, n'est pas surpris qu'aucun représentant du Parti conservateur n'ait accepté l'invitation, et il dit respecter la décision. Cependant, il fait le constat que les revendications de la communauté LGBT ne sont certes pas une priorité pour le gouvernement sortant.

M. Pineault note que le gouvernement conservateur a grandement coupé dans l'aide accordée aux organismes oeuvrant dans la communauté ces dernières années.

Il souligne également que la Semaine de la Fierté n'a reçu cette année que 34 000 $ du gouvernement fédéral, comparativement aux 260 000 $ alloués par le gouvernement du Québec.

Tous les partis politiques provinciaux et municipaux de Montréal ont délégué des représentants au défilé. Plusieurs autres personnalités du monde artistique et syndical, notamment, seront également présentes.

Selon les organisateurs, plus de 200 000 personnes se rassemblent le long du parcours.

Cette année, pas moins de 126 contingents et 3000 marcheurs prendront part au défilé qui sillonnera le boulevard René-Lévesque entre les rues Guy et Sanguinet.

Un moment de silence sera observé vers 14h45 pour les victimes du VIH et de l'homophobie. L'événement se terminera par un rassemblement et un spectacle au parc Émilie-Gamelin.