mercredi, septembre 09, 2015

Les duchesses « ambassadrices » du Carnaval de Québec

http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/

Mise à jour le mercredi 9 septembre 2015 à 15 h 26 HAE
Mahée Paiement, présidente du jury du concours des duchesses
Mahée Paiement, présidente du jury du concours des duchesses

Les duchesses du Carnaval de Québec devront avoir le sens de la fête et la fibre entrepreneuriale cette année afin de promouvoir l'événement et vendre le plus de bougies possible.
Pour la première fois, les heureuses élues participeront même à une mission commerciale à Paris pour promouvoir la fête. Un atout de taille pour l'organisation, affirme Alain April, président du conseil d'administration du Carnaval de Québec.
« Les duchesses prépareront un événement publicitaire qui contribuera au rayonnement de la fête. Elles travailleront aussi à la préparation d'une présentation du Carnaval qu'elles devront effectuer auprès de divers intervenants de l'industrie touristique française », explique-t-il.
Mahée Paiement a accepté la présidence du jury pour le choix des duchesses. La comédienne et femme d'affaires se dit « touchée et honorée » de remplir cette fonction. « La plus grosse fête hivernale au monde, ce n'est quand même pas rien. C'est très prestigieux le Carnaval de Québec. »
« Ce qui est génial c'est qu'en plus, cette année, on met vraiment l'emphase sur la fibre entrepreneuriale des filles, leur côté dynamique, leader. »— Mahée Paiement, présidente du jury

La mise en candidature débute le 10 septembre et se terminera le 24 septembre. Le nom des duchesses sera dévoilé le 8 octobre prochain.
Les candidates intéressées doivent avoir entre 18 et 35 ans et demeurer sur le territoire de la Capitale-Nationale ou de Chaudière-Appalaches.