Information sur la politique 1

dimanche, février 26, 2017

Un dirigeant de la police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais est suspendu avec salaire

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/

PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 18 H 10
Sylvain Tanguay
Sylvain Tanguay   Photo : LinkedIn/Sylvain Tanguay
EXCLUSIF- Radio-Canada a appris que le directeur adjoint de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, Sylvain Tanguay, est suspendu du corps de police avec salaire depuis un peu plus d'une semaine.
Un texte de Guillaume Dumont
Selon nos informations, M. Tanguay ne peut se présenter au poste de police, à moins d'être accompagné par un autre cadre de la haute direction. On ignore les raisons précises de cette suspension, mais le préfet de la MRC confirme qu'une vérification de certaines allégations est en cours par l'équipe des ressources humaines.
« Je ne peux pas vous en dire grand-chose. Il a été suspendu, bien sûr avec traitement, afin de faire nos recherches sur un dossier qui concerne les relations de travail », a déclaré le préfet de la MRC, Robert Bussières.
Sylvain Tanguay occupe le poste de directeur adjoint depuis 2012, mais il a plus de 19 ans d'ancienneté au poste de police des Collines-de-l'Outaouais.
L'inspecteur-chef est notamment responsable de superviser la division des enquêtes criminelles. Il est aussi président du conseil d'administration du Collège Nouvelles Frontières.
Le préfet Robert Bussières assure que pour des raisons légales, mais aussi pour protéger la réputation de Sylvain Tanguay, il ne peut révéler les raisons de la vérification en cours.
« On a du travail à faire, des recherches sur des choses qui pourraient s'être passées. Je pense qu'en tout respect avec la personne, en tout respect avec nos employés, il est préférable, bien sûr, qu'on s'en tienne à ça », a déclaré M. Bussières.
Le préfet précise par ailleurs que cette affaire n'a rien à voir avec la qualité des services qui sont offerts par les policiers de la MRC des Collines. Il ne peut pas confirmer si des informations seront rendues publiques au terme des vérifications internes.
Sylvain Tanguay n'a pas donné suite à nos demandes d'entrevues.