http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/
(Cogeco Nouvelles) - Selon un sondage SOM-Cogeco Nouvelles, les Québécois sont peu intéressés par la course à la direction du Parti québécois. En fait, le sondage indique que seulement un répondant sur trois s'intéresse à cette course.
Publié par Charles Payette pour CogecoNouvelles le lundi 06 juin 2016 à 07h05. Modifié à 08h52.
Quatre des cinq candidats joignent le chef par intérim Sylvain Gaudreault/PC |
LES DÉTAILS AVEC CHANTAL LEBLOND
00:00
00:00
ON EN PARLE EN ONDES :
- Politique avec Mario Dumont : Le PQ peine à créer l'intérêt avec sa course : sondage. | Justin Trudeau et Sophie pratiquent efficacement l'autodérision.| Semaine critique pour Uber et les taxis. | Denis Coderre, Martin Coiteux et les pantalons des policie (10:08)Publié le lundi 06 juin 2016 dans Puisqu'il faut se leverAvec Mario Dumont
Même chez les électeurs du parti, seulement 56 % démontrent un intérêt.
Le même sondage exclusif démontre que chez les candidats, Alexandre Cloutier a une bonne longueur d'avance sur ses adversaires: un répondant sur qutre croit qu'il ferait le meilleur chef.
Avec 25% des faveurs, il devance Véronique Hivon par 9%. Jean-François Lisée et Martine Ouellet ferment la marche.
Le référendum
Par ailleurs, les deux tiers des Québécois ne croient pas que le Parti québécois devrait s'engager à tenir un référendum sur la souveraineté s'il est élu aux prochaines élections. Et près de un électeur du PQ sur deux pense de même.
Seulement 13% des répondants estiment que le meilleur moment pour tenir un nouveau référendum serait lors d'un premier mandat.
Ce sondage en ligne a été mené du 31 mai au 2 juin auprès de 1891 internautes. La marge d'erreur est de 1,8%, 19 fois sur 20.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire