http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/
PUBLIÉ IL Y A 23 MINUTES
PUBLIÉ IL Y A 23 MINUTES
Paul St-Pierre Plamondon, fondateur du mouvement Les orphelins politiques PHOTO : RADIO-CANADA |
La course à la direction du Parti québécois ne se limitera finalement pas à d'actuels membres du caucus, l'avocat et essayiste Paul St-Pierre Plamondon, fondateur du mouvement Les Orphelins politiques, sera aussi de la partie.
L'homme de 39 ans confirmera ses intentions lors d'une conférence de presse qui aura lieu vendredi, à 10 h, au parc Émilie-Gamelin, à Montréal.
M. St-Pierre Plamondon est connu pour avoir cofondé le groupe de réflexion « Générations d'idées » et pour son livre « Les Orphelins politiques », où il argue que la génération Y ne se retrouve pas dans les partis politiques actuels. Son mouvement a par ailleurs tenu un premier rassemblement à Montréal, le 19 mars dernier.
En avril dernier, il s'était joint au comité de suivi des recommandations de la commission Charbonneau qui est parrainé la Ligue d'action civique et Transparency International. Son engagement au sein du groupe d'experts sera à préciser dans la mesure où ce groupe d'experts s'était déclaré « non partisan, objectif et transparent ».
Paul St-Pierre Plamondon est le cinquième candidat à briguer la direction du parti souverainiste, après Véronique Hivon, Alexandre Cloutier, Jean-François Lisée et Martine Ouellet.
Le successeur de Pierre Karl Péladeau sera choisi par les membres du parti le 7 octobre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire