Information sur la politique 1

dimanche, juin 26, 2016

Direction du PQ: Lisée lance sa campagne nationale

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/

Publié le 26 juin 2016 à 07h09 | Mis à jour à 07h09
Jean-François Lisée dit sentir un engouement croissant pour sa... (PHOTO DAVID BOILY, ARCHIVES LA PRESSE)
PHOTO DAVID BOILY, ARCHIVES LA PRESSE
Jean-François Lisée dit sentir un engouement croissant pour sa candidature.

La Presse Canadienne
Le candidat à la direction du Parti québécois Jean-François Lisée lancera officiellement sa campagne nationale dimanche dans sa ville natale de Thetford-Mines.
M. Lisée, qui a déjà versé les deux montants de 10 000 $ exigés par le parti avant la fin du mois d'août et qui a dépassé le nombre requis de signatures d'appui, dit sentir un engouement croissant pour sa candidature.
Le député de Rosemont constate une « grande fréquentation » sur son site internet et une « réelle spontanéité d'adhésion », ajoutant que les gens « embarquent » dans sa campagne.
Un autre candidat à la succession de Pierre Karl Péladeau, l'avocat Paul St-Pierre Plamondon, procèdera dimanche au lancement officiel de sa campagne, à Montréal.
M. Saint-Pierre Plamondon affirme qu'il se rendra cette semaine à la permanence du Parti québécois pour déposer les signatures nécessaires et le montant d'argent exigé avant le 30 juin.

Il soutient avoir convaincu au moins 800 personnes à devenir membres du PQ. M. Saint-Pierre Plamondon dit « puiser chez les orphelins politiques », « des gens qui ne se définissent pas par un parti politique et qui hésitent au moment de voter ».