http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/
PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 7 H 45 | Mis à jour à 8 h 56
PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 7 H 45 | Mis à jour à 8 h 56
Le fuyard a effectué une série de tonneaux avec la voiture de taxi volée dans laquelle il fuyait les lieux de son vol qualifié. |
Un homme de 39 ans a volé une voiture de taxi, un peu après 23 h hier, pour fuir le supermarché Métro de la rue Sainte-Catherine, près de la station de métro Papineau, dans l'est de Montréal, où il venait de commettre un vol qualifié.
Arrivé sur les lieux en taxi, le suspect a demandé au chauffeur de l'attendre le temps de faire une course au supermarché. L'individu a plutôt perpétré un vol à main armée avant de remonter à bord de la voiture du chauffeur de taxi qui l'attendait.
La course de l'individu a toutefois été de courte durée puisque des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont intercepté le véhicule quelque 200 mètres plus loin à l'angle des rues Sainte-Catherine et de Lorimier. Le chauffeur a profité de l'occasion pour abandonner son véhicule et prendre la fuite à pieds.
Refusant de s'avouer vaincu, le voleur a pris le volant de la voiture de taxi pour prendre la fuite en empruntant la rue Sainte-Catherine en direction est. « Les policiers sont retournés à leur véhicule pour tenter de localiser l'homme qui fuyait à bord du taxi », explique un porte-parole du SPVM Richard Brabant.
Cette nouvelle fuite s'est avérée pratiquement aussi brève que la première puisque le fuyard a fait une embardée, à l'angle de la rue Bercy, et la voiture s'est retrouvée sur le toit en bordure de la rue Sainte-Catherine est. « Ils ont localisé le véhicule qui avait fait des tonneaux à l'ange de Bercy et Sainte-Catherine, poursuit M. Brabant.
Les policiers ont procédé à l'arrestation du suspect sur les lieux de l'accident dans lequel l'individu n'a subi que des blessures légères.
L'homme a toutefois dû être transporté à l'hôpital où les policiers en ont profité pour demander à ce qu'on effectue des prélèvements sanguins afin de déterminer s'il était intoxiqué au moment de commettre ses délits.
L'individu devra maintenant répondre de ses actes devant la justice. Il fera notamment face à des accusations de vol qualifié et de vol de véhicule.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire