Annonce

mardi, mai 03, 2016

«Il y a une réflexion à faire et je vais la faire» -Véronique Hivon dans la course à la chefferie?

http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5 fm le mardi 03 mai 2016 à 08h15.
«Il y a une réflexion à faire et je vais la faire» -Véronique Hivon dans la course à la chefferie?
Véronique Hivon
(98,5fm) - Moins de 24 heures après l'annonce du départ de Pierre Karl Péladeau, les spéculations allaient bon train quant à son successeur. Une des têtes d'affiche du Parti Québécois, Véronique Hivon, était consciente que les questions sur «la suite des choses» ne tarderaient pas.
ON EN PARLE EN ONDES :
Le PQ a jusqu'à mardi prochain pour nommer un chef par intérim. Pour la chefferie, il ne faut pas partir en peur selon Véronique Hivon.
«Il y a une réflexion à faire et je vais la faire», a dit celle qui avait refusé de prendre part à la dernière course à la chefferie avant d'appuyer Pierre Karl Péladeau.
Gaudreault par interim?
«Il s'agit d'une décision personnelle, mais qui implique beaucoup de gens, à savoir ce qu’ils voient comme potentiel à l’intérieur et à l’extérieur du Parti. Il faut rassembler et redonner confiance dans notre mouvement; je vais réfléchir de manière responsable, je suis quelqu’un de transparent», souligne l'avocate de formation et député de Joliette depuis 2008.
Mme Hivon s'est fait connaitre en défendant le projet de loi sur l'aide médicale à mourir.
Réélue une troisième fois à l'élection de 2014, elle est depuis porte-parole de l'opposition officielle en matière de culture, de communications, d'enseignement supérieur, de recherche et de soins de fin de vie.
«Très, très franchement, ce matin, je suis dans l'élaboration des critères pour le chef intérimaire» a, de son côté, commenté Sylvain Gaudreault, un de ceux justement identifié pour ce poste. «On a une tempête à traverser. Je vais analyser la meilleure personne pour l'intérim. Ça va se décider en groupe.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire