http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/
(98,5 Sports) - Alors qu'il prenait part à un match de baseball dans le parc Jeanne-Mance samedi après-midi, Georges Laraque a été témoin d'un geste héroïque d'un père de famille qui a sauvé sa fillette de sept ans d'une tentative d'enlèvement.
Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le dimanche 22 mai 2016 à 21h34. Modifié à 21h41.
Georges Laraque/PC |
L’ancien homme fort du Canadien de Montréal disputait un match de baseball dans le parc Jeanne-Mance à Montréal pour une œuvre de charité lorsqu’il a entendu des cris.
«Je croyais que deux personnes se battaient alors, j’ai couru pour les rejoindre. Je me suis dit que j’étais la meilleure personne pour les séparer», a expliqué Georges Laraque, en entrevue au Journal de Montréal, dimanche.
Mais une fois arrivé sur les lieux, Laraque a vu un père de famille asséner un violent coup de poing à un individu de 24 ans qui venait d’agripper sa fillette de sept ans et qui tentait de s’enfuir avec elle.
«Il l’a gelé. C’est lui qui a sauvé sa fille, c’est lui le héros», a indiqué Laraque.
Après que le suspect fut maîtrisé par le père de famille, de nombreux témoins, dont faisait partie Georges Laraque, l’ont encerclé jusqu’à l’arrivée des policiers.
«Je voulais m’assurer que s’il se relève, j’étais là pour le contenir», a expliqué Laraque en entrevue à CBC.
«J’ai des jumeaux et ça peut arriver à n’importe qui, a-t-il ajouté. On entend toutes sortes d’histoires d’enlèvement d’enfant, mais de là à le vivre réellement, c’est très épeurant.»
(Sources: Journal de Montréal, CBC)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire